Cette semaine débute sous un flux de Nord-Ouest bien plus frais qui apporte un changement de temps significatif sur notre région après cette longue période anticyclonique et caniculaire. Dès le matin, des nuages peuvent déborder des reliefs vers les plaines. Ils sont surtout présents sur le Nord du Gard ou encore sur l'Aude où ils donnent des averses sur l'Ouest du département uniquement. Toutefois, les éclaircies sont encore belles sur la région avec des nuages qui circulent rapidement. Il en sera de même l'après-midi. Les averses sont bloquées par les reliefs mais des débordements nuageux circulent sur la région pouvant contrarier le soleil par moments. Ces nuages sont poussés par un vent parfois fort. En effet, le vent de Nord-Ouest atteint 40 à 60 km/h le matin, 60 à 80 km/h l'après-midi.
Sur Toulouse, un ciel de traine est en place tout au long de la journée. Il se caractérise par l'alternance d'éclaricies et de nuages plus épais porteurs d'averses. Vent de Nord-Ouest à 30/40 km/h le matin, 50/60 km/h l'après-midi.
Minimales de 18°C à Toulouse et Lodève, 19°C à Nîmes et Avignon, 20°C à Béziers et Montpellier, 21°C à Perpignan, Narbonne et Sète.
Maximales en nette baisse. Nous attendons 24°C à Toulouse, 25°C à Lodève, 26°C à Perpignan, Narbonne, Béziers et Sète, 27°C à Montpellier, 28°C à Nîmes et Avignon.