Zone

Ce jeudi, une dépression dynamique traverse la France d'Ouest en Est. Elle pourrait générer un conflit neigeux sur les régions où l'air froid arrive à résister. Sur notre région, l'air doux devrait rapidement prendre le dessus. En matinée, quelques courtes éclaircies sont possibles près du Rhône ou près des Pyrénées mais le ciel se couvre sur la région. Les premières pluies faibles ou averses sont attendues sur les Cévennes et l'Hérault essentiellement. Il s'agit de neige temporairement à basse altitude sur la Lozère mais la limite pluie-neige remonte rapidement en matinée. Les précipitations peuvent ponctuellement gagner du terrain sur l'Aude et les plaines du Languedoc mais elles auront du mal à s'installer. Temps plus sec sur les Pyrénées-Orientales où des éclaircies pourraient se former en cours d'après-midi. Ailleurs, des averses peuvent encore circuler mais quelques éclaircies pourront également se développer d'ici la soirée. Le ciel se dégage plus franchement la nuit suivante.

Sur Toulouse, quelques pluies circulent en début de matinée mais le temps s'assèche tout en restant nuageux. Les nuages persistent l'après-midi avant le retour de précipitations en soirée. Vent de Sud-Ouest à 30 puis 60 km/h en cours de matinée, d'Ouest à 80/90 km/h l'après-midi.

Minimales de 4°C à Nîmes et Avignon, 5°C à Lodève, 6°C à Béziers et Montpellier, 7°C à Toulouse, 8°C à Sète et Perpignan, 9°C à Narbonne.

Les maximales sont de 12°C à Avignon et Lodève, 13°C à Montpellier et Nîmes, 14°C à Toulouse et Béziers, 15°C à Narbonne, 16°C à Perpignan et Sète.