Ce mercredi, la goutte froide s'isole sur le proche Atlantique, apportant un flux de Sud à Sud-Est faiblement perturbé sur le pays. Près de notre région le matin, les nuages sont assez nombreux sur la plupart de nos départements. Ils peuvent localement donner quelques gouttes près du Roussillon et des averses localisées entre l'Hérault et l'Ouest du Gard. L'après-midi, les nuages persistent encore mais le risque de précipitations se cantonne aux Cévennes et au Larzac. Ailleurs, le temps devrait rester globalement sec. Le vent marin souffle dès le matin avec des rafales de 35 à 50 km/h sur les Pyrénées-Orientales et l'Aude, 50 à 70 km/h sur l'Aude, 20 km/h sur le Gard et près du Rhône. L'après-midi, les rafales atteignent 50 à 60 km/h sur les Pyrénées-Orientales et l'Hérault, 60 à 90 km/h sur l'Aude d'Est en Ouest, 40 à 60 km/h sur le Gard et 30 à 40 km/h près du Rhône.
Près de Toulouse le matin, les nuages alternent avec des éclaircies et donnent un temps mitigé pour le restant de la journée. Le vent d'autan souffle en rafales de 70 à 80 km/h le matin, 80 à 90 km/h l'après-midi.
Les minimales au lever du jour sont de 8°C à Avignon, 9°C à Nîmes, 10°C à Lodève et Montpellier, 11°C à Toulouse, 12°C à Perpignan, Narbonne et Sète, 13°C à Béziers.
L'après-midi, les valeurs atteignent 14°C à Lodève, 15°C à Béziers, Sète et Montpellier, 16°C à Narbonne et Nîmes, 17°C à Perpignan et Toulouse, 18°C à Avignon.