Zone

Ce mardi, le temps dépressionnaire s'évacue sur le Nord de l'Europe tandis qu'un anticyclone gagne du terrain par l'Espagne et le Sud-Ouest du pays. Cette journée de transition nous place dans un flux temporairement orienté au Nord/Nord-Ouest. Côté ciel, la matinée est assez ensoleillée avec de fins nuages élevés en plaines et des nuages bas plus nombreux sur les reliefs ou encore sur le Sud des Pyrénées-Orientales. Dans l'après-midi, les nuages élevés se multiplient et apportent un ciel voilé mais encore lumineux. Les nuages bas plus épais résistent uniquement près de la frontière Espagnole. Mistral et tramontane soufflent sur la région. Ils atteignent 40/50 km/h dans leur couloir respectif, plutôt 30/40 km/h ailleurs. Vent plus faible sur le Sud des Pyrénées-Orientales ou encore autour du Montpelliérain.

Sur Toulouse, les nuages bas couvrent le ciel en début de matinée mais ils se dissipent peu à peu en fin de matinée et milieu de journée pour laisser place à un ciel voilé l'après-midi. Vent discret le matin, de Nord-Ouest à 20 km/h l'après-midi.

Minimales de 16°C à Lodève et Toulouse, 17°C à Montpellier, Nîmes et Béziers, 18°C à Perpignan, Narbonne et Avignon, 19°C à Sète.

Les maximales sont de 22°C à Toulouse, 24°C à Avignon, 25°C à Lodève, 26°C à Nîmes, 27°C à Perpignan, Narbonne, Béziers et Sète, 28°C à Montpellier.