Zone

Ce vendredi, une dépression se rapproche de notre pays par le Portugal et l'Espagne. Elle soulève un flux de Sud plus instable. En matinée, les passages nuageux laissent passer de belles éclaircies sur la moitié Ouest de la région. Ils sont plus épais entre l'Est de l'Hérault et surtout sur le Gard où ils peuvent donner des averses localement orageuses. En cours d'après-midi, les averses ont tendance à reculer vers les reliefs, que ce soit vers les Cévennes, le Larzac ou les Pyrénées. Sur les plaines et littoraux, les nuages circulent et laissent passer des éclaircies dans un ciel globalement mitigé. Concernant le vent, une petite tramontane souffle le matin à 25 km/h uniquement sur l'Aude. Ailleurs, le vent est faible avec des brises marines de 20/30 km/h côté Gard. Le vent marin s'installe sur la région avec des rafales de 30 puis 40 km/h.

Sur Toulouse, des éclaircies sont possibles en matinée mais les nuages se multiplient. Le ciel est plus nuageux l'après-midi avec un faible risque d'averses en fin de journée. Vent de Sud faible de 10/15 km/h en journée, basculant à l'Est à 30 km/h en fin de journée.

Les minimales sont plus douces avec 6°C à Lodève, 7°C à Toulouse, 9°C à Perpignan, Narbonne, Nîmes et Avignon, 10°C à Béziers et Montpellier, 11°C à Sète.

Maximales de 16°C à Lodève, Sète, Montpellier, Nîmes et Avignon, 17°C à Perpignan, Narbonne et Béziers, 18°C à Toulouse.