Zone

Ce samedi, de belles éclaircies se développent en matinée entre le Roussillon et l'Hérault malgré la présence de quelques nuages bas. Sur le Gard ainsi que près du Rhône, des averses pourront se déclencher et localement adopter un caractère orageux. L'après-midi, les nuages bas font peu à peu leur retour partout. Quelques éclaircies restent possibles entre l'Aude et les Pyrénées-Orientales. Entre l'Hérault, le Gard et le Rhône, de nouvelles averses localement orageuses pourront se déclencher entre les plaines mais surtout dans l'arrière pays ainsi que près du Larzac et des Cévennes. Le vent de secteur Sud-Est est bien présent le matin sur le Languedoc avec des rafales de 20 à 25 km/h sur l'Hérault 30 km/h sur le Gard. Près du Roussillon, le vent d'Ouest souffle en rafales de 20 à 30 km/h. L'après-midi, le vent marin l'emporte partout avec des rafales de 20 à 30 km/h en moyenne, plutôt 35 à 50 km/h entre le Gard et le Rhône.

Les minimales au lever du jour sont de 12°C à Perpignan, 14°C à Narbonne et Lodève, 15°C à Béziers et Montpellier, 16°C à Sète, Nîmes et Avignon.

L'après-midi, les valeurs atteignent 20°C à Sète, 21°C à Perpignan, Nîmes et Avignon, 22°C à Narbonne, Lodève et Montpellier, 23°C à Béziers.