Ce dimanche, un talweg dépressionnaire plonge sur le Sud du pays. Il va soulever de l'air lourd et de plus en plus instable. En matinée, de rares nuages peuvent circuler sur le Gard mais c'est bien le soleil qui s'impose sur toute la région. Le soleil est encore présent l'après-midi mais les passages nuageux se multiplient avec une instabilité en hausse. Les premiers orages éclatent entre l'Aude et l'Ouest Hérault en fin de journée et soirée. Ils vont s'organiser sous la forme d'une ligne pluvio-orageuse intense qui va circuler sur l'Hérault puis le Gard en cours de nuit suivante. Des averses peuvent déborder sur le Roussillon mais le risque est plus localisé. Vent calme en matinée puis le vent marin se renforce l'après-midi à 30/40 km/h sur le Gard, 35/40 km/h sur l'Hérault, 40/50 km/h sur l'Aude, 45/55 km/h sur les Pyrénées-Orientales. La tramontane se lève au passage des pluies la nuit suivante avec des rafales de 70/80 km/h dans son couloir habituel.
Sur Toulouse, les éclaircies sont belles en matinée puis une dégradation pluvio-orageuse circule dans l'après-midi. Vent faible le matin, de Nord-Ouest à 20 puis 40 km/h l'après-midi.
Minimales de 13° à Toulouse, 14°C à Lodève et Avignon, 15°C à Béziers et Nîmes, 16°C à Montpellier, Perpignan et Narbonne, 18°C à Sète.
Maximales de 25°C à Toulouse, 26°C à Sète, 27°C à Narbonne et Lodève, 28°C à Béziers et Montpellier, 29°C à Nîmes, 30°C à Avignon, 32°C à Perpignan.