Zone

Ce samedi, une goutte froide en perte de vitesse traverse notre région. Elle apporte un peu d'air frais en altitude qui vient se confronter à l'air chaud près du sol. Ainsi, l'instabilité est en hausse pour cette journée. En matinée, les nuages bas d'origine maritime sont nombreux sur la région. Ils peuvent donner quelques gouttes notamment sur les littoraux de l'Ouest de la région. Des éclaircies arrivent à se former entre la fin de matinée et le milieu de journée, notamment dans l'arrière-pays mais de nouveaux passages nuageux instables se forment l'après-midi. Ils peuvent donner quelques averses orageuses sans réelle organisation. Ce risque orageux est d'abord plus important entre P.O et Aude puis il s'étendra sur l'Hérault et le Gard jusqu'en fin de nuit suivante. Le vent marin se lève à 10/15 puis 20/25 km/h le matin, 30/40 km/h l'après-midi, faiblissant graduellement la nuit suivante.

Sur Toulouse, des passages nuageux sont présents dès le matin mais ils laissent passer de très belles éclaircies en cours de journée. C'est surtout en soirée qu'on surveillera un risque d'orages localement forts. Vent d'Ouest/Sud-Ouest à 10/20 km/h le matin puis l'autan atteint 20/25 km/h l'après-midi.

Minimales de 17°C à Avignon, 19°C à Lodève, Nîmes et Toulouse, 21°C à Perpignan, Béziers, Sète et Montpellier, 22°C à Narbonne.

Les maximales sont de 26°C à Sète, 27°C à Narbonne, Béziers, Lodève et Montpellier, 29°C à Perpignan et Nîmes, 32°C à Toulouse et Avignon.