Ce samedi, le pays reste sous l'influence d'un flux de Nord à Nord-Ouest perturbé. Près de notre région le matin, quelques nuages circulent près du Roussillon tandis que le soleil est plus généreux sur les plaines du Languedoc. Près des reliefs, le ciel est bien nuageux avec quelques giboulées neigeuses possibles dès la basse altitude. L'après-midi, peu d'évolution avec toujours quelques nuages qui circulent près des plaines du Roussillon mais aussi sur le Gard et près du Rhône. De belles éclaircies concernent les plaines de l'Hérault. Près des reliefs, le risque de giboulées neigeuses persistent. Le vent de Nord à Nord-Ouest souffle dès le matin sur la région avec des rafales qui atteignent 50 à 70 km/h entre l'Aude et les Pyrénées-Orientales, 40 à 60 km/h sur l'Hérault, 20 à 40 km/h sur le Gard, 20 km/h près du Rhône. L'après-midi, les rafales atteignent 70 à 80 km/h sur les Pyrénées-Orientales et le Sud de l'Aude, 50 à 70 km/h sur le Nord de l'Aude et l'Hérault, 30 à 50 km/h sur le Gard, 20 à 30 km/h près du Rhône.
Près de Toulouse le matin, les nuages sont déjà nombreux et quelques gouttes ne sont pas exclues jusqu'en fin de journée. Le vent d'Ouest à Nord-Ouest souffle de 30 à 40 km/h le matin, 40 à 50 km/h l'après-midi.
Les minimales au lever du jour sont de 0°C à Avignon, 2°C à Nîmes, 3°C à Toulouse, 4°C à Narbonne, Béziers et Lodève, 5°C à Perpignan et Montpellier, 6°C à Sète.
L'après-midi, les valeurs atteignent 7°C à Lodève, 8°C à Avignon et Toulouse, 9°C à Narbonne, Montpellier et Nîmes, 10°C à Perpignan, Béziers et Sète.
