Zone

Ce vendredi, la France reste sous l'influence d'une perturbation positionnée proche de la Grande Bretagne, apportant un temps globalement nuageux et humide. Près de notre région le matin, les nuages sont nombreux et les pluies touchent les secteurs allant des plaines de l'Est de l'Hérault et du Gard jusqu'aux Cévennes. Ailleurs, le temps est plus sec et le ciel est mitigé à nuageux. L'après-midi, peu d'évolution avec des nuages toujours aussi nombreux sur nos départements et les pluies qui persistent notamment entre le Larzac et les Cévennes. Sur les plaines de l'Est de l'Hérault et du Gard, il s'agit d'averses poussées par le vent marin vers les reliefs. Le vent marin souffle dès le matin avec des rafales de 10 à 20 km/h près du Roussillon, 20 à 40 km/h sur l'Hérault et le Gard, 20 à 30 km/h près du Rhône. L'après-midi, les rafales atteignent 50 km/h sur les Pyrénées-Orientales, 40 à 60 km/h sur l'Aude, 40 à 50 km/h sur l'Hérault, 30 à 40 km/h sur le Gard et près du Rhône.

Près de Toulouse, les nuages sont nombreux en journée. Ils peuvent donner quelques averses l'après-midi. Le vent est faible du matin au soir.

Les minimales au lever du jour sont de 4°C à Perpignan, 6°C à Narbonne et Toulouse, 9°C à Béziers et Lodève, 10°C à Montpellier et Nîmes, 11°C à Sète.

L'après-midi, les valeurs atteignent 11°C à Lodève et Toulouse, 12°C à Montpellier, Nîmes et Avignon, 13°C à Perpignan, Narbonne et Béziers, 14°C à Sète.