Zone

Ce samedi matin, les premières averses orageuses pourront se déclencher entre le Nord de l'Aude, l'Hérault et les Cévennes. Près des Pyrénées, les averses sont plus faibles et quelques éclaircies sont attendues. Entre l'après-midi et la soirée, les conditions se dégradent nettement sur une large moitié Est de l'Hérault et le Gard avec des pluies orageuses pouvant donner des lames d'eau horaires parfois importantes notamment sur une zone allant du Pic Saint-Loup jusqu'aux Cévennes. Le vent marin est présent en toutes zones le matin avec des rafales de 20 à 30 km/h, ponctuellement 35 km/h. L'après-midi, il se renforce sur le Roussillon et le Gard avec des rafales de 30 à 40 km/h, ponctuellement 50 km/h. Ailleurs, il persiste avec quelques bourrasques comprises entre 25 et 30 km/h.

Les minimales au lever du jour sont de 19°C à Lodève, 20°C à Narbonne, Béziers, Montpellier et Nîmes, 21°C à Perpignan, Sète et Avignon.

L'après-midi, les valeurs atteignent 23°C à Lodève, 24°C à Narbonne, Béziers et Sète, 25°C à Montpellier et Nîmes, 26°C à Avignon, 31°C à Perpignan.